Park Glee Club

Chorale de Negro spirituals

Accueil > Vie du site www.parkgleeclub.org > The Blooming Singers à Créteil : reprise dès le 1er septembre 2016

The Blooming Singers à Créteil : reprise dès le 1er septembre 2016

vendredi 26 août 2016, par Etienne

Une expérience similaire à celle du Lyon Glee Club est proposée aux élèves et aux personnels du lycée Léon Blum, à Créteil (Val-de-Marne).

La chorale d’anglais du lycée Léon Blum a démarré en septembre 2014. Pendant cette première année, des élèves sont venus, mais irrégulièrement, et ce sont les professeurs qui ont tenu les répétitions jusqu’au bout. En 2015, des élèves réguliers, mais moins d’enseignants. En 2016, on fait le doublé ?

Les choristes de ce début d’année ont validé comme titre pour cette chorale : the Blooming Singers.

Les répétitions ont lieu tous les lundis de 17 h 00 à 19 h 00, en salle A07, dès le 1er septembre 2016.

Il est parfaitement possible d’arriver en cours de répétition, ou de la quitter avant la fin. La chorale recrute toute l’année, sans audition préalable, et il n’est jamais trop tard pour nous rejoindre. Il n’y a enfin aucune obligation d’assiduité, seul compte le plaisir de chanter !

Au programme, outre la pratique du répertoire des Negro spirituals, un entraînement à l’improvisation en harmonisation spontanée, la découverte de l’expression par la voix.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.