Park Glee Club

Chorale de Negro spirituals

Accueil > Une chorale à Lyon depuis 1948 > Les enregistrements > The River lads : on a retrouvé les deux 33 tours de 1961 !

The River lads : on a retrouvé les deux 33 tours de 1961 !

dimanche 8 janvier 2017, par Etienne

Les River lads sont un groupe de chanteurs formés par Louis-T. Achille au Park Glee Club dans la seconde moitié des années 1950, et qui ont par la suite volé de leurs propres ailes, comme en témoignent ces deux 33 tours récemment retrouvés.

A ce jour la seule trace de cet enregistrement sur l’Internet se trouvait chez http://www.45toursderockfrancais.net, où est présentée une étiquette dédicacée que nous reproduisons ici :

Les chanteurs et arrangeurs des River lads, non crédités sur les étiquettes, sont Dailly et Daniel Bernard, le nom des autres interprètes nous est encore inconnu.

Rock my soul - the River lads 1961
Dry bones - the River lads 1961
Never pass away - the River lads 1961

Joshua fit the battle of Jericho

Jericho - the River lads

I wanna be ready

I wanna be ready - the River lads

When the Saints go marchin in

When the Saints - the River lads
Didn’t it rain - the River lads

Everytime I feel the Spirit

Everytime I feel the spirit - the River lads

Nous remercions vivement le Dr Christian Alessandri, qui a souhaité transmettre à la chorale les disques qu’il avait conservés depuis l’époque. Si vous en savez plus sur l’époque, aidez-nous à retrouver plus d’informations sur cette aventure !

M. Patrick Dansette nous précise que ce sont des disques 33 tours de 17 centimètres, nous corrigeons le titre de l’article.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.