Park Glee Club

Chorale de Negro spirituals

Accueil > Une chorale à Lyon depuis 1948 > Les enregistrements > Pour lire nos enregistrements

Pour lire nos enregistrements

jeudi 4 mars 2010, par Etienne

Le Park Glee Club a choisi les logiciels libres. Le format de fichier son compressé OGG-Vorbis remplace avantageusement le célèbre MP3, et n’est pas soumis à un brevet. Si vous ne parvenez pas à lire nos fichiers, ici vous trouverez l’aide nécessaire.

Wade in the water {Ogg Vorbis}

Sous Linux et Mac OS/X, aucun souci normalement. Sous Windows, assurez-vous de lire notre site avec une version récente de Mozilla Firefox.

Si vous téléchargez les fichiers et souhaitez les lire avec une machine Windows, nous recommandons de vous installer le logiciel libre VLC qui se fera facilement oublier... sauf si vous vous mettez à l’adorer !

http://www.videolan.org/

Cliquez sur le lien Download en haut à droite, il se lancera automatiquement en fonction de votre machine. Installez ensuite le logiciel, ne vous en faites pas, il peut facilement être réglé pour parler français. Déclarez VLC comme lecteur par défaut des fichiers audio et vidéo, vous ne le regretterez pas !

Si le site en anglais vous bloque complètement, suivez ce lien, mais attention il ne sera pas à jour très longtemps.

Enfin, si vous ne pouvez installer ni VLC ni un navigateur internet de qualité,
(machine bloquée au travail par exemple) vous pourrez peut-être installer seulement les fichiers permettant la lecture des fichiers OGG avec les logiciels que vous avez déjà, par exemple en suivant ce lien.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.