Park Glee Club

Chorale de Negro spirituals

Accueil > Lyon Glee Club > Concerts et événements > Soirée de clôture du FILACO 2018 en hommage à Louis-T. Achille le 14 (...)

Soirée de clôture du FILACO 2018 en hommage à Louis-T. Achille le 14 décembre 2018 au Lycée du Parc

mardi 15 janvier 2019, par Patrice Deloche

Le Lyon Glee Club a illustré par la pratique les Negro spirituals lors de la soirée de clôture du FILACO 2018 (Festival International des Littératures Africaines, Caribéennes et de l’Océan Indien) en hommage à Louis-Thomas Achille le vendredi 14 décembre2018, de 19h à 21h au Lycée du Parc.

De g. à dr. : Guillaume Collet, Isis Collet, François, Pierre-Max Roussillon, Etienne André, Giovanna Vanni, Dominique Moncorger, Hélène Vandenbroucke

Huit choristes ont répondu présent ; compte-tenu des impératifs horaires, nous ne devions chanter que trois chants : en ouverture, en milieu de soirée et en clôture, la direction était assurée par Guillaume Collet.

Guillaume Collet et M. Elikia M'Bokolo

L’essentiel de cette soirée était en effet constituée de l’intervention de M. Elikia M’Bokolo, ancien élève du parc et de Louis-T. Achille, ancien choriste du PGC, devenu depuis la référence francophone parmi les historiens du continent africain.

MM. Jean-Louis Achille et Michel Evieux
Let my people go
I will walk on my own legs
Go tell it on the mountains

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.