Park Glee Club

Chorale de Negro spirituals

Accueil > Le Lyon Glee Club > Concerts et événements > Master-class de Negro spirituals en mai 2011

Master-class de Negro spirituals en mai 2011

samedi 9 avril 2011, par Etienne

Le Lyon Glee Club organise les 7 et 8 mai 2011 deux jours de rencontre et de travail autour des Negro spirituals. Rejoignez-nous nombreux !

Concert public, entrée libre le dimanche 8 mai à 17 h 30.

C’est au temple Lanterne, 10 rue Lanterne Lyon 1er, que nous avons passé deux jours à approfondir la connaissance et la pratique des Negro spirituals.

Le déroulement

Le samedi 7 mai à 9 h 30 après un petit-déjeuner d’accueil, a commencé le travail sur la voix et un travail de fond sur un nombre restreint de chants par Etienne André. Après un pique-nique en commun, l’après-midi a vu ce travail continuer, en insistant sur l’apprentissage de chants inconnus de la majorité des choristes. Une vingtaine de choristes ont été présents durant l’ensemble des travaux du week-end.

Le matin du dimanche 8 mai, assemblée générale de l’association Lyon Glee Club.

Le dimanche après-midi fut un temps de répétition, intensive mais raisonnable, avant le concert de 17 h 30. Une bonne centaine de spectateurs nous ont rejoint et ont aimablement participé, suivant leur bonne volonté, aux frais d’organisation. Ils ont pu profiter de l’exceptionnelle sonorité de ce temple, où quinze ans plus tôt avait été enregistré le premier CD de la chorale.

Qui peut participer à nos master-class ?

Tout le monde ! Choriste régulier du LGC, ancien du Park Glee Club / Park New Choir, chanteur aguerri d’une autre formation ou novice, quel que soit votre âge et votre (manque de) formation musicale, vous serez le bienvenu. Merci de vous inscrire préalablement par un courriel à :

Les enregistrements du samedi 7 mai 2011

Ogg Vorbis -
Miaou-miaou la nuit dernière
Ogg Vorbis -
A la cuisine un bon petit moinillon
Ogg Vorbis -
Let us praise Him
Ogg Vorbis -
Give me Jesus

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.